Vers le blog
13 février 2025
Partager l'article :
Un week-end ALL STARS
Ça y est, la trade deadline est passée et le monde de la NBA a pu trembler au rythme de transferts de folie comme Luka Doncic chez les Lakers ou Jimmy Butler à Golden State. Les regards se tournent maintenant vers un événement vécu comme une consécration pour certains joueurs : le All Star Game.
Nouveau format
Comme chaque année, le week-end commencera avec le Rising Star challenge vendredi, où les meilleurs joueurs de première et deuxième année en NBA ainsi que la crème de la G-League s’affrontent. Samedi, place aux célèbres challenges où skill, tir à 3 points et dunks seront mis à l’honneur. Dimanche, ce sera l'heure de l’événement tant attendu : le match des All-Stars.
Cette année, c’est un tout nouveau format qui prendra place. 4 équipes de 8 joueurs s’affronteront dans un mini tournoi où la première à 40 points l’emporte. À l’issue des demi-finales, les deux équipes qualifiées s’affronteront en finale afin de déterminer quelle équipe sera la grande gagnante et qui sera le MVP de l’événement.
Parmi ces 4 équipes, on en retrouve 3 constituées des 24 All-Stars sélectionnés et de l’équipe gagnante du Rising Star Challenge. Il faudra donc attendre vendredi pour découvrir l’identité de cette 4ᵉ formation. En attendant, voici les 3 équipes All Star.
Team USA
La première équipe a été constituée par la légende Shaquille O’Neal. Cette équipe est constituée exclusivement de joueurs américains, légèrement patriote le Shaq. On y retrouve le GOAT Lebron James, le meilleur shooter de tous les temps Stephen Curry, le fraichement nouveau membre des Mavericks Anthony Davis, le duo Jayson Tatum – Jaylen Brown, Kevin Durant, James Harden et Damian Lillard.
Team International
L’équipe constituée par Charles Barkley est bien plus internationale avec des joueurs venant d’une multitude de pays différents, de la Serbie au Canada. On commence avec le triple MVP Nikola Jokic, le monstre Giannis Antetokounmpo, la nouvelle star Shai Gilgeous-Alexander, le Français Victor Wembanyama, mais aussi Pascal Siakam, Donovan Mitchell, Alperen Sengun et Karl-Anthony Towns.
Team New Generation
De son côté, Kenny Smith a sélectionné des joueurs plus jeunes, avec moins de star power, mais représentant clairement le futur de la ligue. On commence avec Jalen Brunson et Anthony Edwards qu’on ne présente plus, les très haut draftés Evan Mobley et Cade Cunningham, Darius Garland, Jalen Williams, Jaren Jackson Jr et la surprise du chef : Tyler Herro qui a transpercé son plafond de verre cette saison en l’absence de Jimmy Butler au Miami Heat.
Pour cause de blessure, Giannis Antetokounmpo (Team Barkley) et Anthony Davis (Team Shaq) sont respectivement remplacés par Trae Young et Kyrie Irving.
Tout ce beau monde garantit du spectacle qui va vous scotcher derrière votre écran toute la nuit !