Vers le blog
13 janvier 2025
Partager l'article :
Arsenal vs Tottenham : Les clés du derby
Après leur défaite à domicile au match aller, les Spurs auront à cœur de remporter ce deuxième derby de North London de la saison. Cependant, plusieurs soucis de taille se dressent sur leur chemin. Analyse d’un derby qui s’annonce à sens unique.
Une panne interminable
Côté chiffre, le constat est simple. La dernière victoire de Tottenham dans le derby à l’extérieur remonte à un match de coupe de décembre 2018. Pire encore, les Spurs ne l’ont plus emporté dans l’antre d’Arsenal en Premier League depuis… 2010 !
Des dynamiques différentes
Actuellement, les deux clubs se trouvent dans des situations presque opposées. Là où Arsenal lutte pour le titre, Tottenham se retrouve dans le ventre mou du classement. Les Gunners sont également sur une bonne série. Les hommes d’Arteta sont sur une série de 10 matchs sans défaite en championnat et n’ont pas encore connu la défaite à domicile cette saison. De l’autre côté, les Spurs ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs avec une moyenne de 2,75 buts encaissés.
L’infirmerie bien remplie
Mais quelle est la raison d’une telle méforme des Spurs ? Et bien, la réponse se trouve peut-être sur la liste des absents. Depuis le début de saison, c’est l’hécatombe. Vicario, gardien titulaire, est blessé jusqu'en fin de saison. Ce qui, en plus d’un Fraser Forster vieillissant, a convaincu la direction de recruter Antonín Kinský.
De plus, c’est pratiquement tout le secteur défenseur qui est blessé avec Romero, Udogie, Van de Ven et Davies. La profondeur de banc offensive est également impactée par 3 blessures dont celle du buteur remplaçant Richarlison.
Le favori
Sans surprise, Arsenal est le grand favori pour remporter ce derby. Leur état de forme actuel ainsi que le nombre hallucinant de blessures côté Spurs qui a complètement décimé leur défense fait clairement pencher la balance vers Arteta et ses hommes.
Si vous avez un bon feeling pour cette rencontre, un BetXtra BetBuilder +50% est utilisable en pré-match.