loading

Vers le blog

24 janvier 2025

Partager l'article :

Open d’Australie : le carré final

Nous y sommes. Après une compétition acharnée, l’heure des demi-finales a sonné. Quatre hommes et quatre femmes sont encore en lice pour décrocher le trophée du premier Grand Chelem de la saison. Mais qui a le plus de chances de l’emporter ?

Le retour de Djokovic ?

Côté homme, trois des quatre favoris sont présents dans ce dernier carré. Seul Carlos Alcaraz n’a pu se qualifier, défait en quart de finale. Justement, l’homme qui a vaincu l’espagnol n’est autre que la légende Novak Djokovic. C’est évidemment sur lui que tous les regards étaient braqués et il a répondu présent en se débarrassant mardi d’Alcaraz. Après avoir laissé filer le premier set, le Serbe a joué de son mental d’acier qui lui a apporté plus d’un titre pour enchainer les trois sets suivants 6-4, 6-3 et 6-4 pour s’offrir sa place en demi-finale.

Justement, il y affrontera le numéro 2 mondial Alexander Zverev qui n’aura jamais tremblé jusqu’ici mis à part son affrontement serré en quart de finale qu’il aura tout de même terminé sur un autoritaire 6-1 dans le quatrième set. Une chose est sûre, l’affrontement entre l’Allemand et le Serbe sera épique. Mais gare à la fatigue, car en finale, un monstre risque de se dresser sur le chemin du vainqueur…

Sinner en ligne droite ?

Ce monstre, c’est Jannik Sinner. Le numéro 1 mondial continue sur la lancée de sa belle année 2024 en renvoyant tous ses adversaires à la maison avec la manière. C’est simple, son quart de finale contre de Minaur a été expédié vite fait bien fait en trois sets (6-3, 6-2, 6-1).

En demi-finale, l’Italien affrontera Ben Shelton, véritable surprise du tournoi. L’américain, classé 21ᵉ mondial, a livré de véritables guerres sur le court, se donnant à des affrontements ultra-serrés dont il a toujours su sortir vainqueur. Il n’a néanmoins pas encore affronté de joueur du top 10 dans le tournoi et on peut dire qu’avec Sinner, il va falloir s’accrocher.

La finale dames déjà connue

Ici, grosse surprise, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a fait le travail en se qualifiant facilement pour la finale. En revanche, Iga Swiatek s’est inclinée dans sa demi-finale face à Madison Keys. L’américaine d’abord menée au premier set a complètement retourné la rencontre en infligeant un douloureux 6-1 à la Polonaise avant de terminer la rencontre 10-8 dans le super tie break.

La 19ᵉ mondiale vient de choquer le monde et elle pourrait écrire une magnifique histoire en l’emportant demain face à Sabalenka. Préparez les popcorns pour une finale historique !

Chez Circus, on vous propose un BetXtra LIVE +50% pour vivre une finale endiablée !