Vers le blog
29 janvier 2025
Partager l'article :
Coupes d’Europe : Money time !
Les phases de ligue de Champions League et d’Europa League touchent à leur fin. La 8ᵉ et dernière journée est au bout du tunnel et le suspense est encore à son maximum pour de nombreuses équipes. Entre qualification directe et élimination, tout reste à jouer.
Champions League
En haut de tableau, Liverpool, Barcelone, Arsenal et l’Inter sont d’ores et déjà directement qualifiés pour les huitièmes de finale et cette dernière rencontre fera office de bonus. Juste derrière, de la 5ᵉ à la 18ᵉ place, tout le monde voudra se battre pour les dernières places du top 8 puisqu’il n’y a que 3 points maximum entre toutes ces formations. Parmi elles, plusieurs favoris comme l’Atlético, l’AC Milan, Leverkusen, le Real Madrid, Dortmund, le Bayern et de très belles surprises comme l’Atalanta, Feyenoord ou encore les clubs français (sauf le PSG).
En bas de tableau, moins de surprises, si ce n’est la présence de Manchester City, 25ᵉ, premier éliminé avec deux points de retard sur les premiers qualifiés aux barrages. Pour les hommes de Pep, pas de place pour les calculs, la victoire face… au Club Brugge sera impérative pour éviter l’humiliation. Côté brugeois justement, une défaite ne serait pas synonyme d’élimination, mais il faudra s’en remettre aux résultats des autres. Si les Blauw en Zwart repartent de Manchester avec minimum un point, ils se battront dans les barrages. Attention aussi au PSG qui ira à Stuttgart. Les deux formations totalisent 10 points alors malheur au vaincu qui pourrait voir son parcours européen s’arrêter prématurément.
Voici quelques rencontres dans lesquelles le suspens sera maximum :
· Inter vs Monaco
· Man. City vs Club Brugge
· Brest vs Real Madrid
· Stuttgart vs PSG
· Lille vs Feyenoord
Europa League
Ici, focus sur Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise dans deux situations bien différentes. Tout d’abord, les Mauves sortent d’une immense déception à Plzen, vaincus 2-0 sans jamais avoir pu montrer leur football. Néanmoins, les Bruxellois font toujours partie du top 8 et une victoire face à Hoffenheim les propulserait directement en huitième de finale de la compétition. Dans le cas contraire, Anderlecht se remettra aux autres résultats pour savoir s’ils devront, ou non, passer par les barrages.
Pour l’Union, leur 15ᵉ place avec 11 points ne leur permettra pas d’accéder au top 8, mais sécurise tout de même leur place pour les barrages. Le déplacement chez les Rangers de Nicolas Raskin fera donc office de répétition générale.
Chez Circus, retrouvez de nombreux BetXtra et meilleures cotes sur toutes les rencontres européennes de la semaine.