Vers le blog
14 mars 2025
Partager l'article :
Pro League : fin de la phase classique
Ce dimanche, la 30ᵉ et dernière journée de JPL se déroulera avec l’ensemble des rencontres en simultané à 18h30. À l’exception d’un beau Standard – Antwerp à 13h30, faute d’enjeu et d’un Genk – Union samedi soir qui promet un spectacle de feu. Qui prendra l’avantage psychologique avant les Play-Offs et qui parviendra à éviter les Play-Downs ?
Aucun suspens pour les Champions PO
Cette saison, le top 6 ne fait aucun doute. Même si le Standard a fait illusion, son faible bilan contre les équipes du top et son irrégularité lui a couté la 6ᵉ place au profit du KAA Gent, plus constant sur l’ensemble de la saison. Concernant l’ensemble des autres équipes, cela fait belle lurette qu’il n’y avait aucun doute sur leur participation aux Champions Play-Offs.
Au classement, Genk domine largement avec une avance de 10 points sur le Club de Bruges et 11 points sur l’Union Saint-Gilloise. Ça tombe bien, les Limbourgeois recevront les Bruxellois à la Cegeka Arena dimanche soir dans un duel qui sent déjà bon les Play-Offs. Qui prendra l’ascendant psychologique ? De son côté, le Club recevra Charleroi, bien décidé à passer devant le Standard avant le début des Europe Play-Offs.
Ici aussi, la majorité des équipes sont connues : Standard, Charleroi et le KV Mechelen sont déjà assurés de les disputer et il faudrait une catastrophe pour que Westerlo et OHL tombent en Play-Downs, où la bataille fera rage lors de cette dernière journée de phase classique.
Qui participera aux Play-Downs ?
Alors que le sort du Beerschot et du KV Kortrijk est déjà scellé depuis longtemps, Saint-Trond et le Cercle de Bruges sont actuellement dans la zone rouge avec respectivement 32 points pour les Brugeois et 31 pour les Trudonnaires. Si Westerlo et Louvain, avec 34 points, semblent avoir une belle option sur le maintien, Dender et ses 32 points sont plus que jamais sous la menace.
Du côté de Westerlo, un déplacement au Beerschot qui n’a plus rien à jouer devrait faire l’affaire. Pour le Cercle, c’est un déplacement périlleux au Lotto Park qui les attend. Il faudra donc une performance XXL pour avoir l’espoir d’échapper aux Play-Downs.
L’OH Leuven, lui, recevra Saint-Trond alors que seulement 3 points séparent les deux équipes. La confrontation étant cruciale pour l’ordre du classement, ce match sera à surveiller de très près.
Enfin, le KV Mechelen – Dender s’annonce enflammé puisque Dender devra absolument l’emporter pour avoir son sort entre ses propres mains.
Pour cette dernière journée, Circus Sport vous propose une pluie de meilleures cotes sur les meilleures rencontres du week-end !