Vers le blog
4 mars 2025
Partager l'article :
Champions League : Cap sur les 1/8
La partie inédite de ce nouveau format de Champions League est désormais terminée. Cap maintenant sur une partie que l’on connait bien : la phase à élimination directe. Le tableau est déjà défini jusqu’à la finale en fonction du classement de la phase de League et le résultat est très intéressant.
Partie gauche : les titans face aux surprises
On commence très fort de ce côté avec l’un des chocs de ces 8ᵉ avec un succulent PSG vs Liverpool. Les Parisiens ont fait fort en laminant Brest 10-0 au total des deux confrontations lors des barrages. Une prestation impressionnante qui annonce la couleur aux Reds. Cependant, si le match aller au Parc des Princes s’annonce serré, le retour à Anfield pourrait faire la différence tant Liverpool sont intraitables à domicile.
Le vainqueur de cet affrontement se retrouvera face à l’une des deux surprises de la compétition : Le Club de Bruges ou Aston Villa. D’un côté, les Belges se sont montrés héroïques en éliminant l’Atalanta, derniers vainqueurs de l’Europa League lors des barrages. De l’autre, Aston Villa s’est incrusté dans le top 8 parmi les meilleures équipes du monde. Une chose est sûre, cette double confrontation sera à surveiller.
On continue avec l’autre choc de ces 8ᵉ, le derby de Madrid entre le Real et l’Atlético. D’ordinaire, l’intensité est toujours présente, mais lorsque ces deux équipes s’affrontent en Europe, la rivalité atteint son summum. Historiquement, les derbys de Madrid européens ont toujours mieux réussi à la maison blanche.
Enfin, le PSV affrontera Arsenal dans une rencontre entre deux équipes joueuses dont le vainqueur prendra la route de Madrid en quart de finale.
Partie droite : une autoroute pour le Barça ?
On commence justement avec les grands favoris de cette partie de tableau : le FC Barcelone qui va affronter Benfica. Les Catalans sont actuellement une des meilleures équipes d’Europe et leur football fait office d’un rouleau compresseur impressionnant. Sans sous-estimer les Portugais, les voir triompher du Barça serait une immense surprise.
Face à eux, l’autre duel opposera le Borussia Dortmund et Lille. Les Lillois ont réalisé une fantastique campagne lors de la phase de ligue et ils auront fort à faire face au mur jaune qui s’était facilement débarrassé du Sporting Lisbonne. On peut s’attendre à une domination allemande, mais attention à la vitesse d’exécution des Français qui a déjà surpris plus d’une équipe.
Passons à l’autre affrontement majeur de cette partie de tableau : Bayern Munich vs Bayer Leverkusen. Les deux meilleures équipes de Bundesliga se regardent droit dans les yeux depuis la saison dernière et chacun de leurs affrontements fait des étincelles. Cependant, l’équipe de Vincent Kompany a l’expérience de la compétition et pourrait avoir l’avantage.
Enfin, le football sera également en fête lors de Feyenoord – Inter, un duel qui promet une belle affiche en quart entre eux et les Allemands.
Sur Circus Sport, profitez d’une multitude de promotions incluant des BetXtra, des meilleures cotes et un quiz gratuit.