Vers le blog
27 février 2025
Partager l'article :
Mission Clásico
La saison approche de son terme et le calendrier de Pro League nous fait le cadeau d’un succulent Standard vs Anderlecht à 3 journées de la fin du championnat. Pression, suspens et étincelles à l’horizon !
Un Standard rassuré
Après deux défaites consécutives, les hommes de Leko ont complètement inversé leur momentum en décrochant leur première victoire depuis 2013 au Jan Breydel Stadium en Pro League.
Suite à l’exclusion de Tzolis, les Rouches ont réagi parfaitement, mixant caractère et masterclass tactique d’Ivan Leko pour finalement l’emporter 1-2. Une victoire aussi importante mentalement que dans les chiffres.
En effet, le Standard est enfin mathématiquement en dehors de la zone de Play-Downs et est assuré de jouer au moins les Europe Play-Offs. Suite au partage du KAA Gent, seulement 3 points séparent les deux formations qui ont toutes les deux un calendrier très compliqué pour les 3 dernières rencontres.
C’est donc un Standard survolté ayant tout à gagner qui accueillera les mauves dans l’enfer de Sclessin ce dimanche. De plus, ils auront l’esprit revanchard après la défaite 3-0 subie à Bruxelles en début de saison.
Anderlecht en plein doute
Côté mauve, c’est la soupe à la grimace. Les Bruxellois sortent peut-être d’une des pires semaines de leur saison combinant élimination en Europa League face à Fenerbahçe et défaite lors du derby bruxellois face à l’Union.
Les dents commencent à grincer chez les supporters et l’interview peu convaincante de David Hubert après la débâcle face à l'Union n’a en rien rassuré les fans comme les joueurs.
Ce sera donc quitte ou double pour les Mauves qui pourront s’enfoncer un peu plus profondément ou rebondir de la plus belle des manières face à leur ennemi historique.
Côté classement, les Bruxellois se doivent de l’emporter s’ils ne veulent pas se faire trop distancer par le trio de tête et rattraper par leurs poursuivants.
C’est donc un Clásico à grand enjeu qui nous attend entre deux équipes dans une dynamique opposée et on pourra compter sur Sclessin pour mettre le feu aux poudres.
Chez Circus Sport, on vous propose un BetXtra BetBuilder +100% valable uniquement sur l’app pour vibrer devant la rencontre du week-end.