Vers le blog
7 mars 2025
Partager l'article :
C’est parti pour un nouveau Super Sunday !
La planète football s’apprête à vivre un nouveau dimanche de pur plaisir. Trois belles rencontres vont égayer la journée alors que les enjeux des différents championnats se dessinent de plus en plus.
Union Saint-Gilloise – Standard de Liège
Après sa nouvelle défaite lors du Clásico, le Standard est dos au mur. S’il veut atteindre les Champions Play-Offs, il faut espérer deux faux pas du KAA Gent et réaliser un 6/6 lors des deux prochains matchs. Cette mission spéciale démarre ce dimanche avec un déplacement chez la meilleure équipe bruxelloise de la saison : l’Union.
De l’autre côté, tout roule pour l’Union. Après une belle victoire lors du derby bruxellois, les hommes de Pocognoli ont enchainé en ne faisant qu’une bouchée de Dender le week-end dernier. L’objectif est clair : conforter sa place dans le top 3 et attendre une erreur du Club de Bruges pour leur passer devant !
Le Standard de Liège à l’extérieur a pour habitude de livrer des matchs fermés et peine à marquer. On peut donc s’attendre à voir les hommes de Leko laisser la possession aux locaux pour les prendre à revers en reconversion offensive. Il faudra aussi surveiller Ayensa et Lazare qui affronteront le club à qui ils appartiennent toujours et auront à cœur de montrer de quel bois ils se chauffent.
Royal Antwerp – KAA Gent
Place à l’autre choc de cette journée en Pro League. Les Gantois comptent désormais 4 points d’avance sur le Standard et une victoire leur assurerait leur présence en Champions Play-Offs. Sur leur chemin se dresse un Antwerp peu convaincant qui ne compte que 3 points de plus au classement.
Les deux équipes restent sur deux matchs nuls consécutifs et pourraient bien se servir de cette rencontre pour se relancer. C'est particulièrement le cas de l'Antwerp qui s'est séparé de son entraineur Jonas De Roeck suite aux résultats décevants depuis plusieurs semaines. Ce sera l'occasion parfaite pour le Great Old de lancer une nouvelle dynamique avant le début des Play-Offs.
Manchester United – Arsenal
Direction la Premier League pour ce troisième affrontement. C’est simple, si l’arrivée de Ruben Amorim devait lancer un nouveau souffle à Manchester, la sauce ne prend pas et certains prétendent même que le club affiche un visage encore pire que sous Erik Ten Hag. Les Mancuniens ont dernièrement été éliminés par Fulham au 5ᵉ tour de la FA Cup et se placent 14ᵉ au classement général. Une saison tout bonnement cauchemardesque pour les Red Devils.
Côté Arsenal, la forme actuelle est en dents de scie, mais le club affiche un bon visage au global. Les Gunners sont encore en course en Champions League où ils affronteront le PSV et se classent deuxième en Premier League derrière les intouchables Reds de Liverpool.
Il est facile d’imaginer qu’Arsenal ne fera qu’une bouchée d’un United en crise, mais on dit toujours qu’une bête blessée est deux fois plus dangereuse. Gare à l’abus de confiance !
Sur Circus Sport, profitez d’un BetXtra LIVE +50% sur ces rencontres et bien plus encore !