Vers le blog
20 mars 2025
Partager l'article :
Ukraine – Belgique : Bienvenue Rudi !
Ça y est ! La trêve internationale est de retour et cette dernière coïncide avec une nouvelle ère pour nos Diables. En effet, cette double confrontation contre l’Ukraine sera marquée par les débuts sur le banc de notre nouveau sélectionneur, Rudi Garcia. À quoi vont ressembler nos Belges sur le terrain ?
Des choix forts
Rudi Garcia n’aura pas attendu longtemps pour bousculer le groupe établi par Domenico Tedesco. Pour sa première sélection, le Français a plongé tête la première dans le dossier Thibaut Courtois et le constat fut clair : le meilleur portier du monde est de retour en sélection ! En effet, le gardien du Real Madrid s’est expliqué avec le groupe qui a également accepté de le réintégrer à l’équipe. Seul Koen Casteels, qui avait remplacé « El Muro » sous Tedesco a mal pris ce retour et a décidé de prendre sa retraite internationale.
Et ce ne fut pas la seule surprise de coach Rudi. Thomas Meunier fait son grand retour en sélection, Garcia étant bien conscient des manquements défensifs au niveau des latéraux. En plus de ce retour, quatre joueurs ont été appelés pour la première fois en sélection. Nicolas Raskin, Bryan Heynen, Senne Lammens et le très jeune Jorthy Mokio auront l’occasion de montrer au nouveau sélectionneur que ce choix était le bon.
Une philosophie bien à lui
S’il y a bien une caractéristique qui correspond à notre nouveau sélectionneur, c’est qu’il est un fin tacticien. En effet, Rudi Garcia, par son sens tactique, est parvenu à réaliser de véritables exploits au cours de sa carrière d’entraineur. Notamment avec Marseille qu’il a emmené en finale d’Europa League ou encore avec Lyon qui, en 2020, avait éliminé la Juventus et le Manchester City de Guardiola pour atteindre les demi-finales de Champions League !
Garcia apprécie le beau football, audacieux et offensif. S’il a historiquement toujours fini par quitter ses clubs pour cause de performances moyennes en championnat, il a le don de sublimer ses équipes lors de formats de coupes, ce qu’il jouera avec nos Diables.
Ce jeudi, les yeux de la Belgique seront braqués sur notre équipe nationale version Garcia qui devra absolument battre l’Ukraine pour se maintenir en Ligue A de la Nations League.
Sur Circus Sport, on vous propose nos meilleures cotes sur la Nations League ainsi qu’un quiz gratuit sur Ukraine – Belgique avec 2.500 € en jeu.