loading

Vers le blog

29 mai 2025

Partager l'article :

PSG – Inter : Une finale inédite

Qui l’aurait cru en début de saison ? Le PSG, dernier qualifié de la phase de ligue, va affronter l’Inter, qui n’a jamais figuré dans la liste des favoris. Deux belles équipes, deux belles histoires pour une belle finale !

Paris est magique

Parmi les équipes qui ont mis des étoiles dans les yeux des fans de football cette saison, il y a le PSG. Le travail que Luis Enrique a mis en place cette saison est colossal. Après le départ de Neymar, Messi et Mbappe, c’est un PSG en chantier qui empilait les stars sans fond de jeu qui devait changer de philosophie.

Ce travail a été relevé avec brio par le tacticien espagnol qui propose un football alléchant qui a fait trembler l’ensemble des adversaires des Parisiens lors de cette campagne de Champions League. Liverpool, Aston Villa puis Arsenal, les meilleures équipes de la saison en Premier League sont toutes tombées face au rouleau compresseur parisien.

Forza Inter

L’Inter d’Inzaghi, c’est un mélange de solidité défensive et de léthalité offensive. Les équipes qui pratiquent un jeu de possession dominateur, pas de problème.

Après avoir éliminé le Bayern de Kompany qui a dominé la Bundesliga avec son football champagne, les Nerazzurri nous ont offert une des plus grandes doubles confrontations de l’histoire face au FC Barcelone. L’équipe d’Hansi Flick, que beaucoup considèrent comme la meilleure équipe de la saison, était qualifiée à quelques minutes de la fin, quand Acerbi a envoyé les deux équipes en prolongation pour y voir Frattesi marquer le but de la victoire. 7-6 au cumul des scores et un nouveau maitre de la possession qui tombe à San Siro.

Le PSG favori, mais…

Le favori du match, c’est bien évidemment le PSG. Mais les Parisiens ont un jeu que contre parfaitement l’Inter. Absolument tout pourrait arriver, mais ce qui est sûr, c’est que le spectacle sera au rendez-vous.

Sur Circus Sport, profitez d’une tonne de promotions pour vivre le plus grand match de la saison à 200 à l’heure !