loading

Vers le blog

1 juillet 2024

Partager l'article :

Clasico : les clés indispensables de ce choc mythique 🔥

Le FC Barcelone et le Real Madrid se donnent la réplique ce samedi 28/10 à 16h15. L’issue du match le plus attendu de l’année par la planète foot est plus que jamais indécise. Quels facteurs feront pencher la balance ? Réponse en 3 actes.

1.   Araujo plutôt que Cancelo pour canaliser Vinicius Jr. ?

Selon plusieurs quotidiens, le champion du monde 2010 pourrait à nouveau titulariser Araujo sur le côté droit de la défense afin de limiter les assauts de Vini au cours du match. Un risque que Xavi est prêt à prendre, puisque cela voudrait dire repositionner Cancelo, excellent dans les reconversions offensives depuis le début de la saison, dans un rôle plus axial en milieu de terrain.

Le duel entre l’Uruguayen et le Brésilien aura très certainement un impact sur le match. C’est d’ailleurs pour cette raison que Xavi misera probablement davantage sur l’expérience d’Araujo lors d’un Clasico, lui qui a déjà posé problème à Vinicius lors de précédents affrontements. Le technicien espagnol compte malgré tout brouiller les pistes le plus longtemps possible afin de surprendre les Merengues. Surprise ou non ?

2.   Le contrôle du jeu en milieu de terrain

Autre facteur déterminant ! L’ADN des 2 équipes repose sur le contrôle et la possession de balle, mais qui aura le dernier mot dans le milieu de terrain ?

Si la présence sur le terrain de Gavi et Gundogan semble presque actée, quid d’un retour du Néerlandais Frenkie de Jong qui manque beaucoup à l’effectif catalan ?

Du côté du Real, Ancelotti peut se permettre des choix de luxe, misera-t-il sur la jeunesse ou l’expérience ?

3.    L’efficacité face au but

S’il y a un retour plus probable qu’un autre lors de ce Clasico, c’est bien celui de Robert Lewandowski, touché à la cheville le 4 octobre dernier. Le Polonais ne voudrait manquer ce choc pour rien au monde et s’impose encore et toujours comme une valeur sûre en pointe de l’attaque.

Côté merengues, J. Bellingham qui n’en finit plus de marquer, est très attendu au tournant. Parviendra-t-il à transpercer les filets pour offrir les 3 points à son équipe ? Rendez-vous ce samedi, 16h15.

Envie de parier sur ce Clasico ? Profitez de nos meilleures cotes :

👉 J. BELLINGHAM ET R. LEWANDOWSKI BUTEURS

👉 UNE CARTE ROUGE DANS LE MATCH

👉 LES DEUX EQUIPES MARQUENT ET +2.5 BUTS DANS LE MATCH