Vers le blog
26 mai 2025
Partager l'article :
Conférence League : Une finale sous-cotée ?
On le sait, la Conférence League n’est pas la compétition la plus scintillante d’Europe. Personne ne parle de la finale et pourtant, l’affiche est très belle et l’affrontement entre le Betis et Chelsea promet un beau spectacle.
Un Betis séduisant
6ᵉ meilleure équipe de Liga, le Betis a déjà validé son ticket pour l’Europa League la saison prochaine. Emmenés par un Anthony en feu, les Sévillans se sont notamment débarrassés de la Fiorentina en demi-finale, un autre favori.
Le Betis saura-t-il déjouer les pronostics et remporter la première compétition européenne de son histoire ? En 2022, le club sévillan avait déjà remporté la Copa del Rey ce qui montre aussi la capacité du club à performer dans ce format.
Chelsea en ultra-favori
Difficile de ne pas voir les Blues comme les grands favoris de la compétition. Même si leur parcours composé de Copenhague, du Legia Varsovie et de Djurgaarden n’aura fait rêver personne, ils se sont retrouvés en finale comme prévu et sans trembler.
À la lutte pour un ticket pour la Champions League en championnat, Chelsea ne pourra pas se ménager avant la rencontre, contrairement au Real Betis.
Même si leur politique de transfert fait débat, les Londoniens parviennent à s’en sortir avec leur noyau XXL et ça pourrait se révéler être une vraie force pour cette finale.
Les deux équipes aiment jouer au ballon et le Betis pourrait surprendre les Blues en cas de relâchement.
Sur Circus Sport, on vous propose des meilleures cotes ainsi qu’un BetXtra LIVE +25% sur la finale.