loading

Vers le blog

21 février 2025

Partager l'article :

Un dimanche fou en JPL

Ce week-end, préparez-vous à suivre un dimanche de pur spectacle footballistique en Pro League. Trois chocs déchaineront les passions tout au long de la journée à quelques journées de la fin du championnat.

Club de Bruges vs Standard de Liège

On commence en beauté à 13h30 avec un choc qui assure le spectacle chaque saison. Le Standard se déplace au Jan Breydel où il n’a plus gagné en championnat depuis le 1ᵉʳ avril 2013.

Cet affrontement donne généralement lieu à des rencontres remplies de buts. On se rappelle notamment d’un match nul 4-4 ou d’une véritable humiliation soldée sur un 7 buts à 1.

Cette saison, le Standard encaisse peu, mais lorsque le verrou saute, il a tendance à énormément laisser passer. On pourrait donc s’attendre à un match serré ou à un nouveau florilège de buts du Club de Bruges.

KRC Genk vs KAA Gent

Si une seule lettre sépare les deux villes sur la carte, 20 points les séparent au classement. Le KRC Genk, vainqueur à Sclessin la semaine dernière, reçoit un KAA Gent qui sort d’une victoire difficile et polémique face au Beerschot.

Les Genkois cherchent à engranger un maximum de points pour les Play-Offs, craignant la menace brugeoise à seulement 8 unités derrière. De leur côté, les Gantois veulent sécuriser leur place dans le top 6 après l’avoir perdue au profit d’un Standard qui peine à surfer sur sa bonne forme du début d’année.

Le résultat de l’affrontement entre le Club et le Standard impactera directement la pression sur Gand et Genk puisque l’une de ces équipes pourrait voir un concurrent se rapprocher dangereusement.

Anderlecht vs Union SG

C’est parti pour le derby de Bruxelles entre deux des équipes les plus titrées du pays. Après une série de 10 victoires consécutives en faveur de l’Union depuis leur retour en Pro League, les Mauves ont finalement réussi à faire jeu égal avec leur rival en ne perdant aucune des quatre dernières rencontres, remportant même l’une d’entre elles.

Cette saison, les deux équipes connaissent une forme en dents de scie similaire qui les amène finalement à faire jeu égal au classement puisque l’Union, troisième, n’a qu’un seul point d’avance sur Anderlecht, quatrième.

Cet affrontement donnera donc un double ascendant psychologique au vainqueur qui, en plus d’une victoire toujours importante dans un derby, impactera immédiatement le classement. Attention, ça va chauffer !

Sur Circus Sport, on vous propose de vous scotcher toute la journée à votre écran pour profiter au mieux d’un BetXtra LIVE +50% et d’une journée de football qui s’annonce déjà excitante.