Vers le blog
27 juin 2025
Partager l'article :
Des surprises en huitièmes !
La phase de groupe de cette Coupe du monde des clubs est terminée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous a réservé de belles surprises. En sera-t-il de même pour les huitièmes de finale ?
Groupe A et B
La première grande surprise est venue tout droit du groupe A. Le FC Porto, hauteur d’un parcours catastrophique n’aura obtenu que deux points. Au final, c’est Palmeiras et l’Inter Miami qui s’en sortent dans ce groupe.
Dans le groupe B, c’est un véritable coup de tonnerre qui a retenti. Avec la présence du PSG et de l’Atlético, on voyait mal Botafogo et Seattle s’en sortir. Et bien surprise, c’est l’Atlético qui se retrouve éjecté à la différence de buts.
Les affiches des huitièmes seront donc PSG – Inter Miami et Palmeiras – Botafogo. Un duel 100% brésilien d’un côté et la première fois entre Messi et le PSG depuis son départ du club en mauvais terme. Ça promet d’être explosif !
Groupe C et D
Petite surprise dans le groupe C, le Bayern qui avait dominé les débats a été surpris 1-0 par Benfica qui s’est bien reprit après son nul contre Boca. Les Portugais prennent donc la tête du groupe et c’est Boca qui rentre à la maison.
Dans le Groupe D, la surprise ne vient pas des qualifiés (Flamengo et Chelsea) mais du classement puisque c’est Flamengo qui termine en tête grâce à sa victoire face aux Blues.
Flamengo retrouvera donc le Bayern Munich alors que Benfica affrontera Chelsea dans le premier choc européen de ces huitièmes.
Groupe E et F
Dans le groupe E, le suspens aura duré jusqu’aux derniers instants. Grâce à la victoire Monterrey sur Urawa et à celle de l’Inter sur River Plate, c’est finalement les Argentins, jusque là premiers du groupe, qui se retrouvent éjectés.
Au tour du groupe F maintenant où Fluminense et Dortmund se seront assez facilement qualifiés.
Avec Fluminense face à l'Inter et Dortmund face à Monterrey, de jolis duels Europe - Amérique du Sud sont attendus.
Groupe G et H
Sans surprise, la Juventus et Manchester City s’en sont sortis sans encombre dans le groupe G. Grâce à une large victoire de City qui a écrasé la Juventus, les SkyBlues prennent la tête du groupe.
Petite surprise dans le groupe H où la défaite de Salzburg face au Real Madrid et la victoire d’Al Hilal sur Pachuca voit les Autrichiens sortir du tournoi au profit des Saoudiens.
Au final, nous obtenons un deuxième choc européen puisque c’est le Real Madrid qui affrontera la Juventus. Enfin, on termine avec un joli Al Hilal – Man. City.
Pour ces huitièmes, notre tournoi recommence pour une nouvelle semaine. Pour rappel, plus il y a d’inscrits, plus la cagnotte augmente. En plus, Circus Sport vous offre ses meilleures cotes !