Vers le blog
1 juillet 2024
Partager l'article :
Top 4 des raisons qui font de ce Grand Prix du Qatar un incontournable 🏁
Ce dimanche 8 octobre, le grand cirque de la Formule 1 fait étape à Losail, au Qatar, pour une manche qui s’annonce bouillante. Sous les feux des projecteurs de ce Grand Prix nocturne, les pilotes se livreront une lutte acharnée par des températures qui devraient frôler les 40°.
Comme on le sait, le Qatar est un week-end sprint, ce qui veut dire qu’il y a encore plus de points à gagner ! Voici 4 bonnes raisons de ne pas manquer ce Grand Prix :
1.
La grande attraction au Qatar, c’est que Max Verstappen devrait, sauf catastrophe, être sacré champion du monde, et ce, dès la course sprint du samedi ! Il rejoindrait ainsi le club (très) fermé des triples champions du monde, avec des légendes comme Ayrton Senna, Niki Lauda, et Nelson Piquet pour ne citer qu’eux. Il serait également le premier pilote de l’histoire à devenir champion du monde lors d’une course sprint !
2.
Si Mad Max a déjà une main sur le trophée, tout reste à jouer pour les autres pilotes. Sergio Perez, qui enchaine les contre-performances, parviendra-t-il à se cramponner à son titre de vice-champion, ou est-ce que Hamilton réduira encore un peu plus l’écart ? Le Mexicain n’a pas encore de contrat pour 2024, et il devra donc impressionner Red Bull au Qatar s’il veut sauver son volant !
3.
Fernando Alonso semble réellement porter l’équipe Aston Martin à lui tout seul. Cependant, sa monoplace est loin d’être aussi performante qu’en début de saison et malgré tous ses efforts, il voit désormais les Ferrari de son compatriote Carlos Sainz et de Charles Leclerc fondre sur lui au classement des pilotes. Est-ce que le Taureau des Asturies saura engranger de gros points ce week-end pour sauver sa place sur le podium au classement pilotes ?
4.
Du côté des constructeurs, c’est tout aussi indécis ! La bataille fait rage entre Mercedes et Ferrari pour la 2e place au classement, et les deux équipes arrivent en grande forme pour en découdre sur le circuit de Losail. McLaren, la grande surprise de cette fin de saison, rivalise maintenant avec Red Bull et peut déjà commencer à lorgner sur la 4e place d’Aston Martin au classement.
Rendez-vous sur Circus pour vivre ce Grand Prix du Qatar encore plus intensément en pariant sur les meilleures cotes.