Vers le blog
1 juillet 2024
Partager l'article :
Grand Prix d’Abou Dabi 2023 : qui dominera le grand final ?
Ce dimanche (26/11 – 14h00), les 20 meilleurs pilotes au monde s’élanceront et donneront tout pour la dernière course du calendrier F1 de l’année. Qui sera le plus rapide ?
« Bonjour à tous,
Nous y sommes, c’est déjà la dernière course de l’année. Cette saison n’a pas été de tout repos pour moi. Si je devais tirer le bilan de mon année, je dirais que c’est mi-figue, mi-raisin. Nous avons dû faire face à la domination sans partage des Red Bull et surtout de Max Verstappen.
Entre les problèmes techniques, les abandons, la concurrence de mon équipier, j’ai dû persévérer et m’armer de patience. Je le sais, dans mon équipe, la pression de la part des fans est plus forte que nulle part ailleurs. Malgré tout cela, j’ai pu compter sur ma vitesse en qualification pour créer quelques coups d’éclats et compliquer la vie de Verstappen, mon rival de toujours. À part lui, c’est d’ailleurs moi qui ai réalisé le plus de poles positions en 2023.
J’ai accédé à la Formule 1 en 2018, après avoir dominé toutes les catégories inférieures où j’ai roulé. Après un an d’apprentissage, j’ai été recruté par l’écurie de mon cœur, celle dont rêvent tous les jeunes passionnés de voiture. L’année passée, j’ai décroché le titre de vice-champion du monde, derrière mon éternel rival néerlandais.
J’espérais mieux cette saison. Mon classement relativement modeste ne reflète pas du tout ma performance dans la voiture, et je suis décidé à montrer à tout le monde de quoi je suis capable en m’imposant avec la manière pour la dernière danse de la saison. Mon équipier espagnol et moi sommes encore en pleine lutte avec Mercedes pour la 2e place au championnat des constructeurs, et nous allons nous battre jusqu’au dernier point pour les devancer. »
Charles Leclerc