loading

Vers le blog

4 juin 2025

Partager l'article :

Nations League : carré final

C’est le retour de la trêve internationale. Les 4 meilleures équipes d’Europe vont se départager pour déterminer le gagnant de la Nations League qui obtiendra directement son ticket pour la Coupe du Monde 2026 !

 

Allemagne – Portugal

 

On commence directement avec les deux outsiders. La Mannschaft de Florian Wirtz face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

 

Les Allemands commencent à se réinventer. Après avoir dit au revoir à son époque dorée, ils recommencent à dominer avec l’émergence de jeunes talents comme Wirtz ou Musiala. L’Allemagne est invaincue depuis son élimination face à l’Espagne lors de l’Euro 2024.

 

Lors des ¼ de finales de Nations League, elle s’est difficilement débarrassée d’une équipe d’Italie également en reconstruction. Sur leur chemin lors des demi-finales : un Portugal qui a tout pour dominer, mais qui peine à… jouer.

 

Après son échec cuisant à la tête des Diables lors de la Coupe du Monde 2018, Roberto Martinez a pris la tête du Portugal. Une équipe composée de stars comme Rúben Dias, Vitinha, Fernandes et autres Leao qui n’ont qu’un seul rêve : offrir un dernier trophée international à leur capitaine Cristiano Ronaldo. Le problème : cette super team portugaise n’a aucun fond de jeu et ne fait vibrer absolument personne.

 

Cette demi-finale pourrait signer la fin du coach espagnol à la tête du Portugal, d’autant plus que l’ombre de José Mourinho plane déjà au-dessus de la sélection.

 

Espagne – France

 

L’autre demi-finale, c’est presque une finale avant l’heure. L’ultradominante Espagne face au star power de l’équipe de France.

 

D’un côté, la Roja marche sur l’eau depuis sa victoire incontestable lors de l’Euro 2024. La meilleure équipe du monde : c’est elle. Mélangeant l’expérience d’Unai Simon ou Oyarzabal à une jeunesse absolument dorée qui va dominer le football mondial pour les 10 à 15 prochaines années (Yamal, Williams Jr, Cubarsi, Huijsen, Zubimendi, etc) et dotée de l’ADN pur de tout ce qui fait le succès du football espagnol, l’Espagne nous séduit et nous émerveille.

 

De l’autre, la France qui commence la probable dernière danse de Didier Deschamps. Le sélectionneur quittera probablement sa sélection après la Coupe du Monde 2026. Sans toujours proposer un football chatoyant, les individualités des Bleus font souvent la différence. Sur le papier, Mbappé, Dembélé, Saliba et tous leurs autres coéquipiers sont unes des meilleures équipes du monde. Entre ces deux géants, le collectif espagnol pourrait faire la différence.

 

Deux rencontres de folie qui nous offriront une future finale de rêve à ne pas en douter. Qui soulèvera le trophée ?

 

Sur Circus Sport, on vous propose deux BetXtra jusqu’à +50% sur chaque demi-finale.