Vers le blog
27 mars 2025
Partager l'article :
JPL : Mission Play-Offs
Le moment le plus excitant est arrivé en Pro League, c’est l’heure des Play-Offs. Entre la lutte pour le titre en Champions Play-Offs, la course à la Conférence League en Europe Play-Offs et la lutte pour le maintien en Relegation Play-Offs, les 10 prochaines journées de championnat s’annoncent palpitantes et on commence très fort avec cette première journée.
Un Topper en Champions Play-Offs
Quoi de mieux pour lancer les hostilités qu’un duel au sommet entre le Club de Bruges et le Sporting d’Anderlecht ? Les mauves doivent absolument s’imposer au Jan Breydel pour recoller au classement avec les Brugeois et ne pas risquer de, d’ores et déjà, faire une croix sur le titre. Pour une première de retour à la tête de l’équipe, Besnik Hasi sera déjà face à un gros challenge puisque les Mauves ne l’ont emporté qu’une seule fois au Jan Breydel depuis 2018.
De son côté, Genk sera face aux derniers du top 6 : le KAA Gent. Avec seulement 4 points d’avance sur le Club, les Limbourgeois doivent absolument battre les Buffalos s’ils ne veulent pas déjà voir toute leur avance réduite à néant. Face à eux, Gand n’aura rien à perdre, mais tout à gagner en terre limbourgeoise.
Même son de cloche pour l’Antwerp qui se déplacera samedi à l’Union Saint-Gilloise. Le Matricule 1 pourrait bien venir jouer le trouble-fête dans ces Champions Play-Offs. Équipe historiquement difficile à jouer, leur première mission sera donc d’empêcher les Unionistes de réaliser la bonne opération du week-end en parallèle du Topper qui aura lieu dimanche.
Le Standard en Europe ?
Côté Europe Play-Offs, le Standard de Liège commencera cette première journée en tant que favori et leader, comptant 20 points, mais avec… 4 équipes comptant 19 points à ses trousses. L’une d’entre-elle étant le KV Mechelen qui se déplacera justement à Sclessin ce samedi. L’occasion de voir si le Standard prend sérieusement ou non ces Play-Offs. Il faut dire qu’historiquement, les Rouches n’ont jamais brillé en Europe Play-Offs. Faisant constamment tourner l’effectif pour déjà préparer la version suivante. Pourtant, cette année, Ivan Leko l’a assuré : l’objectif est de remporter chaque rencontre !
L’autre favori, le Sporting de Charleroi, se déplacera à Louvain pour affronter OHL et il est certain que les Carolos se feraient une joie de prendre la première place des Liégeois.
Le Beerschot condamné face à un trio prêt à tout donner
Ces Relegation Play-Offs s’annoncent difficiles pour le Beerschot qui comptent 14 points de retard sur le Cercle de Bruges, équipe provisoirement maintenue. Avec un total de 18 points maximum à prendre lors des 6 journées qu’ils auront à disputer, on voit mal les anversois s’en sortir…
Ce qui nous laisse avec Saint-Trond et ses 31 points ainsi que le KV Kortrijk avec 26 points. Ce week-end, le STVV se déplacera au Beerschot et une victoire obligatoire si les hommes de Mazzu veulent mettre la pression sur le Cercle et se maintenir en division 1A. De l’autre côté, le KV Kortrijk reçoit le Cercle et pourrait totalement redistribuer les cartes en cas de victoire.
Que ce soit en Champions, Europe ou Relegation Play-Offs, le suspens sera au rendez-vous et on a hâte d’assister aux premiers affrontements.
C’est pour cela que sur Circus Sport, on vous propose un quiz gratuit avec des BetXtra chaque semaine à la clé et bien plus encore pendant toute la durée de ces Play-Offs.