loading

Vers le blog

16 mai 2025

Partager l'article :

3 scénarios de folie !

Avec les résultats de la 8ᵉ journée de Pro League, l’Union Saint-Gilloise est plus que jamais proche de remporter son premier titre depuis son retour parmi l’élite et pourrait déjà célébrer ce week-end si les étoiles s’alignent. Cap sur une 9ᵉ journée qui pourrait décider du vainqueur !

Scénario 1 : L’Union championne !

À deux journées de la fin, l’Union compte un point d’avance sur le Club de Bruges. Si les Bruxellois ressortent de cette journée avec 3 points d’avance ou plus, ils seront d’ores et déjà couronnés champions.

Ce samedi, l’Union se rendra à l’Antwerp alors que le Club ira à Bruxelles pour un dernier Topper dimanche après-midi.

Si l’Union l’emporte samedi, le Club sera dans l’obligation de prendre les 3 points au Lotto Park pour continuer d’y croire. Les Brugeois sont sur une série de 5 Toppers victorieux consécutifs et n’auront pas le choix de porter la série à 6. De son côté, l’Union avait humilié l’Antwerp 5-1 lors de ces Play-Offs. En cas de nouvelle victoire, ce serait donc ironiquement le Sporting d’Anderlecht qui pourrait offrir le titre à ses rivaux de la ville.

Scénario 2 : Positions figées

Ce second scénario propulserait le championnat vers une dernière journée d’anthologie.

Si les deux équipes l’emportent ou que l’Union s’incline et que Bruges ne prend pas les 3 points, Bruxellois et Brugeois resteraient dans un mouchoir de poche et devront se départager dans une 10ᵉ journée qui sentirait la poudre.

Scénario 3 : Le Club prend les devants !

Et si l’Union perdait à nouveau tout lors de la dernière ligne droite ? Cela fait deux saisons d’affilée que le Club de Bruges prive les Unionistes du titre lors du money time. Jamais deux sans trois ?

Si l’Union se fait piéger à Anvers et que Bruges remporte une nouvelle fois le Topper, les Blauw en Zwart passeraient en tête et auraient leur destin entièrement entre leurs mains lors de la dernière journée, privant une nouvelle fois l’Union de goûter à la joie d’un sacre de champion.

Une chose est sûre, il ne faudra pas cligner des yeux ce week-end, car tout peut arriver.

Sur Circus Sport, on vous propose de remporter jusqu’à 100 € en pronostiquant gratuitement le premier buteur des 3 rencontres de Champions Play-Offs.