loading

Vers le blog

28 avril 2025

Partager l'article :

Le carré final est chaud !

Nous y sommes ! Il ne reste plus que quatre équipes encore en course en Champions League. Lesquelles prendront l’avantage lors de ces demi-finales aller ?

Arsenal – PSG

On démarre mardi avec un affrontement entre deux équipes monstrueuses à domicile.

Arsenal est tout simplement invaincu, n’ayant concédé qu’un seul match nul en huitième de finale face au PSV dans un match où la différence avait déjà été faite à l’aller. Le PSG, lui, a toujours dominé ses adversaires au Parc des Princes, même lorsqu’ils n’ont pas remporté la victoire.

Après avoir fait tomber le champion en titre madrilène dans une double confrontation à sens unique, les Gunners vont maintenant devoir faire la différence à l’Emirates Stadium, car le match retour au Parc risque de devenir un véritable enfer.

Côté PSG, ils ont failli être surpris à Aston Villa après avoir été amenés aux tirs aux buts à Liverpool. Une tendance qui montre que les Parisiens ont beaucoup plus de mal à développer leur jeu loin de leur base. Il y a donc fort à parier que les hommes d’Enrique essayeront à tout prix de garder le 0 en Angleterre avant de déchainer les enfers dans leur pandémonium au match retour.

FC Barcelone – Inter

Voici ici deux équipes qui se sont fait peur alors qu’ils semblaient avoir tout en main pour réussir. Le FC Barcelone pensait avoir fait le plus dur à l’aller, mais le BVB a tout donné au retour et n’était pas loin d’arracher les prolongations. Même cas de figure à l’Inter, les Italiens semblaient en parfaite maitrise quand deux buts bavarois sont venus offrir au match une fin tendue qui ont vu les hommes d’Inzaghi triompher.

Pour beaucoup, cet Inter est l’antidote parfait au jeu ultradominant du Barça. Le Bayern de Kompany a d’ailleurs un style similaire et il s’est cassé les dents sur les nerazzurri. L’Inter, c’est l’équipe italienne par excellence. Une solidité défensive à toute épreuve couplée à un réalisme létal en reconversion, notamment grâce à un Lautaro Martinez dans la forme de sa vie.

Hors de question de céder à la panique du côté de Barcelone. Ils sont sans contestation la meilleure équipe du monde. L’arrivée d’Hansi Flick a ravivé une flamme éteinte depuis de nombreuses années et les catalans affichent leur meilleur visage depuis leur dernière Champions League il y a déjà 10 ans ! Cependant, il faudra prendre une longueur d’avance ce mercredi, car le retour s’effectuera dans le mythique San Siro devant une foule italienne en délire. Dernier pépin, la blessure de Robert Lewandowski, buteur star de l’équipe qui devrait manquer au moins la rencontre aller.

Tournoi, quiz, BetXtra et bien plus encore, Circus Sport vous régale pour les demis de C1.