Vers le blog
20 mai 2025
Partager l'article :
Une finale pour sauver sa saison !
C’est l’heure de la tant attendue finale de l’Europa League. Une finale 100% Premier League qui verra les deux équipes les plus en difficulté de la saison s’affronter. Qui parviendra à sauver sa saison ?
Deux formations dans le dur
Cette saison ne fut pas extrêmement brillante pour nos deux finalistes. Respectivement classés 16ᵉ et 17ᵉ juste au-dessus du premier relégué en Championship, le bilan de Man U et des Spurs est famélique. 18 défaites pour United en championnat ainsi que 21 défaites pour Tottenham.
Côté coupes, les deux équipes s'étaient affrontées en quart d’EFL Cup et ce sont les Spurs qui l’ont emporté 4-3 avant d’échouer aux portes de la finale face à Liverpool. En FA Cup, aucune des deux équipes n’a atteint les quarts de finale.
Éliminés de toutes les coupes nationales et largués en championnat, ces deux formations devront absolument remporter cette finale pour sauver leur saison et décrocher un ticket européen.
Manchester dans le doute total
Quel est le problème de Manchester United ? L’entraineur ? Ils l’ont déjà changé. Ruben Amorim pourtant excellent au Sporting Portugal, est arrivé et n’a pu que constater l’ampleur des dégâts. Le tacticien portugais a beau tout tenter, il ne parvient pas à faire remonter la pente aux Red Devils.
Beaucoup de fans pointent du doigt le niveau des joueurs. Pourtant, avec des Bruno Fernandes, Mainoo, Garnacho et autres Yoro, ce n’est pas une équipe totalement dépourvue de qualité. Une chose est sûre, Amorim devra faire avec son noyau actuel lors de cette finale avant d’entamer un très probable projet de reconstruction.
Tottenham ravagé par les blessures
Vicario, Davies, Van de Ven, Dragusin, Romero, Moore, Richarlison et Odobert. Tous ces joueurs ont été blessés cette saison et ont manqué au moins 10 matchs. Lors de certaines journées, les Spurs ont dû composer avec une infirmerie remplie par 10 joueurs et ont été obligés d’aligner des très jeunes joueurs qui n’avaient pas ou peu joué en équipe première. Pour la finale, les Spurs seront notamment privés de Kulusevski et Maddison ce qui posera un réel problème pour le poste de milieu offensif.
Certes, cela n’explique pas tout, mais les blessures ont fortement perturbé la saison des Londoniens. L’effectif quasi entier étant de retour, Tottenham a toutes les armes en main pour remporter son premier trophée européen depuis la C3 en 1984.
Profitez de nombreuses meilleures cotes et d’un BetXtra LIVE +50% sur la finale sur Circus Sport.