loading

Cap sur les playoffs : le championnat belge livre bientôt son verdict

Après une fin de phase classique époustouflante où les qualifiés n’ont cessé de vaciller au cours des 90 minutes de jeu de la 34e journée, les playoffs édition 2023 de la Jupiler Pro League peuvent enfin commencer.  

Les 8 équipes qualifiées de ces playoffs 1 et 2 rêvent toutes d’une place en Europe la saison prochaine, mais seul le premier groupe pourra prétendre au titre de champion de Belgique.

Champions Playoffs, une édition des plus relevées

Leader confirmé et assuré de prendre part à la lutte finale, Genk a tout de même vécu une fin de phase classique en dents de scie. Un nul face à Saint-Trond, au Cercle de Bruges et à Charleroi ainsi qu’une défaite face à son dauphin et au Standard ont fait perdre des plumes aux Limbourgeois.

Une série de prestations qui a permis aux Unionistes, boostés par leur parcours européen, de revenir à leur hauteur à l’aube de ces playoffs. Les deux clubs se présentent tous les deux avec 38 points au compteur. Mais qui prendra l’ascendant sur l’autre ?

Genk a laissé le doute s’immiscer, mais les cartes sont relancées. À présent, les points sont plus que précieux. En match d’ouverture de ces playoffs 1 (30/04 – 18:30), le leader se mesurera aux miraculés brugeois. Genk est toujours favori et devra se rassurer en prenant les 3 points à domicile afin de continuer à rêver du titre.

Si l’Union affiche elle aussi clairement ses ambitions, attention à l’Antwerp qui pourrait réaliser coup double en remportant la Coupe de Belgique (30/04 – 14:30) face à Malines et bousculer le classement pour se faire une place au premier rang. Le Great Old ne compte que deux petits points de moins que ses principaux concurrents.

Aucun doute, la bataille en playoffs 1 fera rage ! Et quoi de mieux qu’une petite dose de suspense et d’adrénaline pour pimenter cette fin de saison ? Qui voyez-vous champion ?

Europe Playoffs, une chance pour les partenaires Circus

De leur côté, les participants des playoffs 2 (KAA Gent, Standard, Westerlo et Cercle de Bruges) auront tout intérêt à voir l’Antwerp lever le trophée de la Croky Cup afin d’éviter un barrage contre le 4e des Champions Playoffs pour une place dans le 2e tour préliminaire de la Conférence League, la saison prochaine.

Les partenaires Circus s’érigent d’ailleurs en grands favoris. Après leur énorme désillusion où ils n’avaient qu’à s’assurer la victoire face à un Ostende déjà relégué, les Buffalos ont une revanche à prendre. Avec 28 points, KAA Gent est à égalité avec le Standard qui entrevoit ces playoffs comme une bénédiction.

Il faut dire que les Rouches, qui sortent d’une décevante 14e place la saison passée, sont sur la bonne voie pour retrouver petit à petit les sommets. Réintégrer le top 8 est déjà un succès en soi, les hommes de Ronny Deila devront profiter de leur bonne forme actuelle et faire abstraction du petit accident en fin de parcours face à OHL pour s’octroyer la cerise sur le gâteau : un ticket européen ! 

Les deux équipes pourront également compter sur Westerlo et l’invité de dernière minute, le Cercle de Bruges, qui coiffe au poteau les Carolos grâce à sa victoire face à Zulte Waregem lors de la dernière journée.

Pariez avec les meilleures cotes sur les Playoffs

Envie de miser une petite pièce sur votre club favori ? Lancez les paris sportifs et remportez un max de CASH sur Circus.